top of page

Et si l’Apocalypse n’était pas la fin du monde ?

 

Dans la trame monumentale de la Tapisserie de l’Apocalypse, un secret oublié sommeille depuis des siècles…

Lorsque Nathan Duval, spécialiste des textes anciens, se voit confier de mystérieux parchemins, il est loin d’imaginer que sa vie va basculer. Traqué, il n’aura d’autre choix que de pénétrer dans un monde de secrets et de traditions ancestrales où se croisent érudition et trahison et dont les révélations pourraient bouleverser l’Histoire.

 

De la splendeur gothique de Notre-Dame de Paris aux souterrains poussiéreux de la forteresse d’Angers, Nathan plongera malgré lui dans une quête où se mêleront histoire, alchimie et mystère, pour lever le voile sur un savoir oublié… celui que la plus grande Tapisserie du monde a permis de préserver. 

Le roman en 3 points clefs :

- Une exploration à la frontière fragile entre visible et invisible, entre l'Histoire et le sacré.

- Une remise en lumière d'un patrimoine exceptionnel, la tapisserie d'Angers, à travers une intrigue moderne, rythmée et érudite.

 

- Une invitation à se poser une question essentielle :

et si les écrits de l'Apocalypse étaient en réalité la révélation d'un savoir perdu ?

Avis

" Captivé par l’univers dès les premières pages. J’ai tout lu d’une traite tellement c’était enivrant ! Entre suspense, histoire et rebondissements, à lire d’urgence ! " 

 " Il est des livres qui ont le don de vous faire voyager à travers les siècles, les paysages et la mémoire. C’est le cas de ce roman historique qui flirte avec l’ésotérisme. Oeuvre documentée, on le lit avec l’envie pressante de suivre les rebondissements de Nathan Duval et de La Confrérie de l’Apocalyspe "

Ludovic Baron, Artiste photographe

Filomena Boussard

 " J’ai tellement aimé ce premier tome qu’il me tarde de connaître le dénouement de cette histoire  "

 " Roman historique passionnant qui tient jusqu’au bout le lecteur en haleine  "

Claude Richard

Claire Vial

" Son style cinématographique rappelant les meilleurs Steven Spielberg ou Ridley Scott, ne vous fera jamais lâché le roman des mains "

Florent Perrin

“ Quand un roman place le mystère en équilibre parfait entre faits historiques et fiction. Un régal ”

Frédéric Fauguet Bagoë

bottom of page